Cie avec vue sur la mer / site archive

Cie avec vue sur la mer / site archive

Edito Stéphane Verrue - "Putain quel métier"

Edito Février/Mars 2008

 
Putain quel métier !
 

Il y a quelques semaines, nous avons appris que l'AFDAS nous refusait l'agrément pour la mise en place d'un stage Beckett (un auteur que je « pratique » régulièrement depuis 20 ans). Motifs invoqués : pas d'argent et… incompétence de l'intervenant ! Quelques jours après, j'étais contacté par la Scène nationale de Sénart pour diriger un… stage Beckett avec des élèves du Conservatoire de Noisiel (élèves qui concourent à l'entrée des Grandes Ecoles d'Art Dramatique : Conservatoire National à Paris, TNS, St Etienne, Rennes, etc…). Comprenne qui pourra, comme l'écrivait… Beckett ! (NB : le stage s'est très bien passé, merci !).

 

Putain quel métier !

 

Il y a quelques mois, nous étions raisonnablement optimistes sur le montage financier de notre belle aventure sur le rock. Nous avions pas mal de contacts assez positifs. Depuis, plus rien. Les saisons sont presque bouclées et nous cherchons désespérément quelques partenaires supplémentaires pour que le projet soit viable. A quoi est-ce du ? Coupes sombres dans les budgets ? Peut-être, mais les gens qui nous avaient dit être intéressés vont quand même bâtir des saisons. Frilosité ? Incroyable concernant un projet qui brasse les publics (théâtre/musique) et mélange les générations… Anecdote : les élèves avec lesquels j'ai travaillé à Sénart avaient une vingtaine d'années. Lors d'un trajet en RER, ils m'ont questionné sur ce projet. J'ai été estomaqué de voir à quel point ces jeunes connaissaient et adoraient le Dylan des années 60, Led Zep,… Johnny Cash !

 

Putain de métier !

 

A part ça ? Grand merci aux Scènes nationales de Sénart et de Châteauroux de nous soutenir sans faiblir dans cette aventure. Merci au théâtre d'Arras de nous accueillir pour la création, merci à la Virgule (Tourcoing/Mouscron) de nous ouvrir ses portes… Et les autres ? Allô ? Allô ? Allô !?

Putain de métier !

Stéphane Verrue



10/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres